Координаты 306

Uploaded 5 сентября 2019 г.

Recorded сентября 2019

-
-
19 m
-2 m
0
11
22
44,65 km

Просмотрено 5 раз(а), скачено 1 раз(а)

рядом с Opdorp, Flanders (Belgique)

Balade le long de l'Escaut et dans la campagne environnante de Puurs.

La balade passe par le tombeau d'Emile Verhaeren.

Départ : Carrefour Dries et Rode à 9255 Buggenhout (village d'Opdorp)
Информация

Début du parcours

дерево

Lippelobos

Замок

Entrée chateau de Melis (ne se visite pas)

фото

Des lamas

фото

Chemin

Замок

Fort de Bornem

Het Fort van Bornem is het laatst gebouwde fort van de fortengordel: hoewel de bouw al begonnen was in 1908, was het fort nog niet klaar bij de uitbraak van de Eerst Wereldoorlog in 1914. Het fort is gespaard gebleven van zware aanvallen tijdens deze oorlog.
Река

Ruisseau

фото

Chemin

фото

Chemin

Храмовая архитектура

Abbaye Saint-Bernard de Bornem

L'abbaye Saint-Bernard de Bornem est un monastère de moines cisterciens située à Bornem, dans la province d'Anvers, en Belgique. Fondée en 1836 par les moines de l'abbaye d'Hemiksem, et affiliée la même année à l'ordre cistercien, l'abbaye est toujours en activité en 2019, la communauté de moines y chante quotidiennement l'office divin. Il existe plusieurs appellations : « liturgie des Heures », « prière des Heures », « office divin », « bréviaire ». Deux autres désignations sont courantes : opus Dei, « horloge » (Églises orientales et orthodoxes). « L’office divin, d’après l’antique tradition chrétienne, est constitué de telle façon que tout le déroulement du jour et de la nuit soit consacré par la louange de Dieu. »
Замок

Tour Saint-Jacques

Река

Escaut

фото

Sas

Река

Retour le long de l'Escaut

Building of interest

Tombe de Emile Verhaeren

Biographie courte de Emile Verhaeren - Émile Verhaeren est un écrivain belge. Bien qu'il ait écrit des pièces de théâtre et un recueil de nouvelles, il est principalement connu pour son oeuvre poétique, en particulier son recueil "Villes tentaculaires". Ses poèmes mélancoliques, d'une grande musicalité, sont écrits en vers libres. Émile Verhaeren est né en 1855 à Saint-Amand, en Belgique. Il suit ses études en flamand, mais parle français à la maison. En 1874, il entame des études de droit à l'université de Louvain. Les années suivantes, il fréquente, à Bruxelles, le salon d'Edmond Picard, où se réunissent les jeunes écrivains et artistes avant-gardistes belges. Ces rencontres poussent Émile Verhaeren à abandonner ses études de droit pour se lancer dans l'écriture. Il commence à publier ses poèmes dans différentes revues, et devient également critique d'art. Il écrira notamment des essais sur Rembrandt et Monet. En 1883, Émile Verhaeren publie son premier recueil, "Flamandes". Ses poèmes sont influencés par le courant symboliste. Il épouse la peintre Marthe Massin en 1891. Il célèbre la jeune femme dans une trilogie de recueils, "Les heures claires", "Les heures d'après-midi" et "Les heures du soir". Au cours des années suivantes, il publie plusieurs recueils de poèmes. Dans la lignée de "Flamandes", "Campagnes hallucinées" (1893) et "Villes tentaculaires" (1895) peignent avec un lyrisme sombre les différents lieux que parcourt le poète. Ses oeuvres rencontrent rapidement le succès et sont traduites à l'étranger. Il entame une série de conférences en Europe. Dans le même temps, il entretient une correspondance fournie avec les artistes de son époque, parmi lesquels Georges Seurat, Auguste Rodin, Maurice Maeterlinck, Stéphane Mallarmé, André Gide ou Rainer Maria Rilke. Il devient ainsi une personnalité très en vue. Il fréquente régulièrement les membres de la famille royale belge. Pendant la Première Guerre mondiale, il s'exile en Angleterre, et écrit des poèmes qui dénoncent la violence de la guerre : "Les ailes rouges de la guerre" et "Les flammes hautes". Il meurt en 1916, à l'âge de 61 ans, dans un accident de train en gare de Rouen.

Комментарии

    You can or this trail