lemérou

Время  6 часов 56 минут

Координаты 1430

Загружено 29 июля 2017 г.

Записано июля 2017

-
-
2 445 м
1 622 м
0
3,4
6,8
13,53 км

Просмотрено 490 раз, скачано 16 раз

рядом с Les Tauzans, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Après Savines-le-Lac et avant le village de Crots, prendre sur la droite la petite route en direction de l'abbaye de Boscodon. Arrivé à celle-ci, prendre à gauche la petite route en suivant l'indication "Grande Cabane". Suivre cette route, qui se transforme en piste empierrée après le deuxième pont, sur environ 6km. Se garer sur le bord de la route au niveau de la première cabane que l'on aperçoit sur la droite dans une grande clairière, ou juste après le pont sur le torrent de l'Infernet.

Cotation CAS = T3
Près de la première cabane au dessus de la piste, repérer une pancarte avec l'indication "Col de la Rousse". Suivre la trace dans la prairie qui rejoint une piste venant du pont sur l'Infernet. Remonter cette piste qui dessine une grande courbe sur la droite pour couper le Vallon Clapier. Poursuivre sur cette piste en direction ouest, en coupant éventuellement les larges lacets.
Vers 1810m, au niveau d'une clôture électrique, abandonner la piste pour prendre sur la droite (pancarte "Col de la Rousse) un bon sentier balisé jaune et blanc. S'élever en lacets dans les mélèzes sur la croupe formant le flanc gauche du Vallon Clapier.
Vers 2050m, on rejoint le sentier quasiment horizontal du "Chemin de Ceinture". Prendre alors sur la droite ce bon sentier balisé jaune et blanc en suivant l'indication "Col de la Rousse". Ne pas hésiter à faire quelques petits écarts sur la droite pour bénéficier de beaux points de vue sur l'étonnant Cirque de Bragousse. Suivre le sentier jusqu'au Col de la Rousse, où on trouve un panneau historique sur ce col situé autrefois entre le Royaume de France et le Duché de Savoie.
Depuis ce col, partir en traversée hors sentier coté Durance pour passer sous le petit dôme coté 2248 et rejoindre le collet sur la crête juste derrière. Basculer alors coté Ubaye et toujours hors sentier pour passer en traversée à peu près horizontale dans les raides pentes en éboulis sous les rochers de Voyer. Se tenir au plus près de la base des rochers en s'aidant au mieux des quelques traces de troupeaux que l'on peut trouver.
Une fois ces rochers dépassés, repérer sur la gauche un raide couloir herbeux et le remonter tout en visant sur la crête un gros rocher cubique isolé caractéristique. Atteindre la crête à ce point et, en option, faire un détour éventuel jusqu'au Gros Ferrant (2401m).
Suivre ensuite sans problème la large crête herbeuse qui passe par le Petit Ferrant (2440m) et la Tête de le Gipière (2443m) jusqu'au Col des Olettes (ou de Dormillouse).
Depuis ce col, descendre dans le Vallon des Olettes. Il n'y a pas vraiment de chemin, seulement quelques cairns et un balisage blanc et vert. En gros, il faut suivre le thalweg qui contourne par la gauche le massif de gypse blanchâtre (2157m) et se diriger vers la cabane des Olettes.
A cette cabane on retrouve le "Chemin de Ceinture" que l'on prend à gauche pour retrouver le croisement avec le chemin de la montée vers 2050m.
Парковка

La Grande Cabane

La Grande Cabane, parking & Itinéraire sur carte IGN
Перекресток

Bifurcation 1

Bifurcation_1
Перекресток

Bifurcation 2

Bifurcation_2
Панорама

Cirque de Bragousse

Le Cirque de Bragousse: formations de gypses et cargneules spectaculaires
Горный перевал

Col de la Rousse

Col_de_la_Rousse
Вершина

Pic de Charance

Pic_de_Charance
Вершина

Gros Ferrant

Gros_Ferrant
Горный перевал

Collet

Вершина

Petit Ferrant

Petit_Ferrant
Вершина

Tête de la Gipière

Tête_de_la_Gipière
Горный перевал

Col des Olettes

Col_des_Olettes
Вершина

Joug de l'Aigle

Joug_de_l'Aigle
Вершина

La Montagnette

La_Montagnette
Вершина

Le Pouzenc

Le_Pouzenc
Укрытие

Cabane des Olettes

Cabane_des_Olettes

Комментарии

    Вы можете или этот маршрут