IsabelleMD

Время в движении  2 часов 18 минут

Время  2 часов 36 минут

Координаты 1576

Загружено 29 июня 2020 г.

Записано июня 2020

-
-
452 м
174 м
0
2,2
4,4
8,87 км

Просмотрено 144 раз, скачано 9 раз

рядом с Saint-Péray, Auvergne-Rhône-Alpes (France)

Petite rando sympa pour se dérouiller les jambes, sans difficulté grâce à des sentiers en bon état et bien marqués (GR et PR).
Départ du petit parking près de la passerelle sur le Mialan; de là, on se dirige vers le rond-point que l'on traverse pour aller chercher le GR de l'autre côté, au début de la rue de Marcale; une marque rouge et blanche est bien visible sur le muret à gauche. La montée commence sur un chemin goudronné puis tourne à gauche sur un sentier en terre qui nous mène au château de Beauregard. Là, on continue la montée par la route tout de suite à droite, sur une vingtaine de mètres et on continue par le chemin cimenté, légèrement sur la droite, sous le panneau indiquant "Crussol 15 min". Au bout, des escaliers nous mènent à l'auberge de Crussol que nous laissons sur notre droite pour continuer par le chemin, maintenant très large. Nous passons devant le théâtre de verdure, puis franchissons la muraille par la grande porte et montons tranquilement entre les ruines des anciennes habitations. Arrivés au pied de hautes marches en pierre sur notre gauche, nous abondonnons le GR pour aller visiter les appartements des Ducs de Crussol et contempler la vue sur la Vallée du Rhône et le Vercors. Nous revenons sur nos pas pour reprendre le chemin où nous l'avions laissé, il file droit sur la muraille, que nous traversons pour continuer vers la crête (Sud).
Le chemin monte rapidement et nous nous retournons pour admirer le château de Crussol d'en haut. Une fois sur le haut de la crête, c'est une belle vue sur la Vallée du Rhône et le Vercors qui s'offre à nous, avant que le chemin ne s'enfonce dans un sous-bois très agréable; de temps en temps, une fenêtre s'ouvre sur la Vallée du Rhône, offrant de beaux points de vue. Attention de ne pas s'approcher trop du précipice, des panneaux indiquent clairement les dangers d'éboulement. Les arbres laissent ensuite place à des arbustes, nous sommes plus éloignés de la falaise donc les vues sont absentes sur cette partie du parcours mais pas pour longtemps; nous arrivons à un léger décrochement rocher et retrouvons des vues plus élargies vers le Sud.
Le chemin continue sans difficulté, traversant une espère de clairière puis descend vers Soyons; manquant de temps, je fais demi-tour avant d'arriver au village et je reprends le même chemin, en sens inverse. Dans le sous-bois, je décide de bifurquer vers le PR, bien indiqué par un panneau. La descente est un peu raide sur les premiers mètres mais s'adoucit rapidement, rendant la fin de la balade très agréable, en sous-bois (donc à l'ombre). Je me retrouve en haut des escaliers devant l'auberge de Crussol, je n'ai plus qu'à les descendre et finir la boucle de l'aller.

CAT
Fàcil caminada que ens permet passar per dins de les ruînes del castell de Crussol i caminar per la carena amb vistes al vall del Roine i al Vercors.
Sortim del petit pàrquing del pont sobre el riu Mialan, creuem la rotonda cap al carrer de Marcale i ens enfilem pel camí marcat blanc i vermell; el cami comença per un carrer asfaltat i gira a la esquerra per un sender que ens porta al castell de Beauregard; aqui girem de seguida a la dreta, cap a munt i després d'uns 20 metres, lleugerament cap a la dreta per un cami de ciment fins unes escales. A dalt, seguim el GR, deixant l'Auberge de Crussol a la nostra dreta, el camí és ara molt ample i ens duu tranquilament fins el castell, passant per una oficina d'informació. Un cop a dalt, deixem el GR un moment per pujar fins dalt del castell per uns esglaons alts; val la pena per les vistes i també per la curiositat de trepitjar (el que queda de) l'interior del castell.
Després de la foto de rigor, tornem al GR que passa al mig de la muralla i s'enfila per la carena, ple Sud; es pot veure el castell, ara des de sobre abans d'entrar en un bosquet molt agradable. De tant en tant el camí s'apropa a la vora del singlar i ofereix unes vistes boniques - respecteu les senyals, hi ha perill de despreniment. El cami contínua tranquilament fins una pedrera i comença la baixada cap al poble de Soyons; no arribo al poble per falta de temps, torno enrera pel mateix GR fins el bosc on giro a la esquerra a una senyal de PR. La baixada és forta els primers metres però es suavitza bastant i es fa molt agradable, dins el bosc, a l'ombra. Arribats a dalt de les escales, amb l'Auberge de Crussol a la nostra dreta, ens queda desfer el camí.
Фото

Vue sur la vallée du Rhône

Vue depuis les appartements privés du château. Vista sobre la vall del Roina des del castell
Фото

Vue du château depuis le chemin de la crête

Le chemin gagne rapidement en altitude et nous permet de voir le château trônant sur son rocher.
Фото

Zone ombragée

Le GR continue dans un très agréable sous-bois. El camí segueix dins un bosc, molt agradable
Фото

Ouverture sur la vallée

Tout au long du chemin s'ouvrent de belles fenêtres sur la vallée du Rhône. De tant en tant s'obren finestres sobre la vall
Фото

Changement de paysage

On abandonne le bois pour marcher en bord de roche; nous avons maintenant une vue sur le Sud, au loin, on devine les vapeurs de Cruas. Tornem a tenir vistes, ara més cap al Sud
Фото

Gros keirn

Vue sur la Drôme et l'Ardèche, et le Rhône!
Фото

Demi-tour

Le trac recense un premier demi-tour, celui-ci est le point définitif où je décide de rebrousser chemin, sur la gauche, au delà de vignes, on aperçoit le château de Meyret
Фото

Déviation à gauche

Panneau indicateur, je décide de suivre le PR à gauche pour varier les plaisirs.
Фото

Virage à gauche

Devant le château de Beauregard, le GR part à gauche

Комментарии

    Вы можете или этот маршрут