• Фото maniitsoq→kobbefjord
  • Фото maniitsoq→kobbefjord
  • Фото maniitsoq→kobbefjord
  • Фото maniitsoq→kobbefjord
  • Фото maniitsoq→kobbefjord
  • Фото maniitsoq→kobbefjord

Время  один день 18 часов 18 минут

Координаты 5294

Uploaded 1 ноября 2014 г.

Recorded августа 2014

-
-
80 m
-17 m
0
28
55
110,17 nm

Просмотрено 661 раз(а), скачено 2 раз(а)

рядом с Maniitsoq, Qeqqata (Grenlandia)

A Trip exported from GARMIN Dakota 20 and SPOT
En avance sur notre plan de route, plutôt que de rejoindre directement Nuuk, nous sommes allés passer le « ouikende » au fond du Kobbefjord.

Christian
http://parcourir-le-monde.com

♦♦♦♦
Vendredi 29/08/2014
Début de matinée sous un ciel partagé entre dégradé de gris et soleil voilé alors que la température monte à 17°. Nous avons largué les amarres à 15 h 20 mettant cap au sud edirection un petit fjord près de Nuuk où nous envisageons d'aller passer le week-end !
J'ai terminé le livre de Roald Amundsen « Le passage du Nord-Ouest ».

Samedi 30/08/2014
Mon quart de 21 h à minuit, comme hier, se passe sous un ciel superbement étoilé avec de somptueuses aurores boréales et lors de mon quart suivant de 6 à 9 h, alors que nous passons devant Nuuk, une baleine - probablement un rorqual boréal - souffle à plusieurs reprises puis sonde et passe sous le bateau dans toute sa longueur pour réapparaître dans notre sillage.
Sous le soleil, nous avons embouqué ensuite le très joli Kobbefjord et sommes allés jusqu'au fond pour y mouiller à 9 h 35.
En début d'après-midi nous avons débarqué dans ce cadre somptueux de montagnes altières dont quelques-unes offrent d'impressionnants big-walls. Ici est implantée une station botanique mais sans doute en raison du week-end, les scientifiques étaient absents laissant leur refuge fermé. Il faut dire que la flore est riche : le saule arctique, le bouleau nain, l'aulne cohabitent et dans les pelouses airelles et myrtilles dont nous avons fait ample cueillette.

Dimanche 31/08/2014
Nous sommes redescendus à terre faire une longue balade de plus de 4 heures, foulant l'herbe grasse et les lichens où on enfonce jusqu'à mi-chevilles et puis nous sommes montés sur un petit sommet surplombant le fjord de ses 550 mètres mais dominé par les fiers sommets du secteur qui doivent largement dépasser les 1000 mètres d'altitude.

View more external

Комментарии

    You can or this trail