Координаты 482

Uploaded 25 января 2020 г.

-
-
1 013 m
805 m
0
5,3
11
21,09 km

Просмотрено 51 раз(а), скачено 13 раз(а)

рядом с Saint-Pierre-des-Tripiers, Occitanie (France)

Ce second des 6 tracés du Causse Méjean off-road débute très exactement là où le premier se termine, c'est à dire au beau petit village de Saint-Pierre des Tripiers. Toutes les considérations générales sur les tracés du Causse Méjean se trouvent dans le commentaire de la 1ère partie :

https://fr.wikiloc.com/itineraires-tout-terrain/causse-mejean-off-road-1-gorges-de-la-jonte-a-louest-de-meyrueis-st-pierre-des-tripiers-44762053

Ce second tracé débute par de petites pistes agricoles qui passent près du hameau de la Viale, au sud de Saint-Pierre des Tripiers.

On débouche sur la petite route revêtue qui descend de Saint-Pierre des Tripiers vers le hameau du Truel au fond des Gorges de la Jonte. On la suit sur un bon kilomètre avant de prendre dans une épingle une piste sur la droite qui court sur des pentes boisées.

Cette piste débouche sur une autre petite route revêtue qui mène au hameau de Cassagnes qu'on atteint au bout d'un kilomètre. Là, on est tout à fait sur l'extrémité sud-ouest du Causse Méjean. De là, on remonte plein nord par une piste forestière. Vers le hameau désert de Volcégur, on sort de la forêt et la piste se poursuit près de terres agricoles jusqu'au hameau de la Bourgarie.

On retrouve le goudron sur 2 ou 300 mètres avant de reprendre une piste qui s'élève en lacets sur les pentes du Puech de Viala. Ensuite le tracé se complique car les pistes sont nombreuses sur les hauts plans du Serre de la Garde. Ce tracé en emprunte plusieurs mais d'autres choix seraient possibles. Certaines ne sont pas si évidentes car elles paraissent peu marquées par endroits et seuls les chasseurs du coin doivent se repérer sans hésiter !

On finit par déboucher sur la départementale 16 qu'on prend sur la gauche pour arriver en 2 minutes au hameau de la Maxane d'où une petite route en partie revêtue nous amène à un autre hameau, celui de la Caxe, au nord-ouest du Causse Méjean.

L'itinéraire off-road n°3 du Causse Méjean qui prend exactement la suite de celui-ci se trouve ci-dessous :

https://fr.wikiloc.com/itineraires-tout-terrain/causse-mejean-off-road-3-la-caxe-rieisse-le-bedos-la-parade-drigas-hures-45969478

A noter que la visite complète du Causse Méjean en 3 tronçons mais, contrairement à ce tracé, uniquement par de petites routes goudronnées, débute ici :

https://fr.wikiloc.com/itineraires-voiture/route-de-decouverte-du-causse-mejean-parc-national-des-cevennes-1ere-partie-de-vebron-au-sud-de-flo-43847006
Храмовая архитектура

Saint-Pierre des Tripiers (939 m.)

Пересечение

La Viale, hameau (894 m.)

Пересечение

Route vers le Truel et les Gorges de la Jonte

Пересечение

Cassagnes, hameau (860 m.)

Waypoint

Volcégur, hameau

Пересечение

La Bourgarie, hameau (858 m.)

Пересечение

Embranchement D.16 (980 m.)

Пересечение

La Maxane, hameau (945 m.)

Пересечение

La Caxe, hameau (889 m.)

Комментарии

    You can or this trail